Une collection de 120 Ao dai pour un défilé en France

Article publié le avril 21st, 2011

Une collection de mode composé de plus de 120 Ao dai dessinées et réalisées par les trois stylistes vietnamiens que sont Trong Nguyen, Viet Lien et Minh Hanh, sera présentée lors d’un défilé et ça sera l’occasion pour le public français de découvrir la robe traditionnelle Vietnamien lors du Mois culturel du Vietnam qui se déroulera à Lorient, région de Bretagne, qui aura lieu du 5 au 27 mai 2011.

Les défilés des différents collections d’Ao dai seront organisés à l’hôtel Gabriel et au théâtre Grand de Lorient en Bretagne.

En ce qui concerne les collections, on peut noter que celle du styliste Trong Nguyen s’inspire particulière de l’animal imaginaire qu’est le phénix, oiseau de feu, qui, au Vietnam, symbolise la noble beauté des femmes vietnamiennes.

Le styliste Viet Lien quand à lui présentera des robes ao dai de couleurs tranchantes et d’élégance composés de broderies traditionnelles vietnamiennes.

Enfin, les « ao dai » de la célèbre styliste vietnamienne Minh Hanh sont réalisés en diverses matières traditionnelles et dans des couleurs se trouvant dans la tendance sombre.

source : vietnam+

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Article classé dans les catégories: Actualité