Une superbe Ao Dai inspirée d’un ancienne poème Vietnamien

Article publié le juin 29th, 2012

L’idée lui est venu du poème «Ngọc tỉnh liên phú», qui signifie littéralement le lotus dans le puits de perles du poète Mạc Đĩnh Chi, le designer vietnamien Võ Việt Chung a créer la robe vietnamienne Ao Dai qu’il a ensuite intitulée « Sen Việt », le lotus du Vietnam.

Le créateur Võ Việt Chung a consacré 30 jours de travail afin achever cette super robe Ao Dai, permettant de mettre en valeur d’avantage la beauté des femmes du Vietnam.

Avec les deux couleurs dominantes de la robe qui sont le rose de lotus et jaune royal, le tout sur de la soie traditionnelle du Vietnam.

Ainsi, le concepteur souhaite envoyer des messages sur la beauté des jeunes filles de Hanoï mais en conservant le coté traditionnel de la vieille ville.

Les motifs de lotus sont brodés, peints, cousus sur la robe vietnamienne afin de décrire la vision d’un splendide lac de lotus.

La robe ainsi crée est une combinaisons savamment orchestrée entre l’ancien style de robe vietnamienne du type Ao Tu Than et le nouveau style de robe que l’on connaît plus moderne qu’est l’Ao Dai.

Enfin la touche finale du créateur, on retrouve deux versets du poème de Mạc Đĩnh Chi ont été écrit sur le derrière de la robe.

Tags: , , , , ,

One Response to “Une superbe Ao Dai inspirée d’un ancienne poème Vietnamien”

  1. Fifi Says:

    Bonjour,
    je trouve cette tenue magnifique, pourriez vous me dire ou puis la commander (si c’est possible) svp?

    En vous remerciant par avance,

Leave a Reply

Article classé dans les catégories: Robe